Wellington, New Zealand

Distance: 0 miles
Time on bike: 0 hours

We’re staying stationary in Wellington today and have set ourselves the challenge of getting around some of the sights in town.

This starts with the national museum of Wellington, known as Te Papa, and we spend the morning there. The museum starts out well and they have a star attraction of a Colossal Squid, which at 495 kg is the largest invertebrate ever discovered by man and has the largest eye of any known creature on earth, about the size of a football. It was caught by a trawler in 2007 and they’ve been able to preserve it for display in the museum. It’s pretty amazing to see in the flesh, so to speak.

We take a break at lunchtime and settle for the value of a MacDonald’s for lunch and then try to find a Tattoo museum, but it doesn’t seem to exist anymore. This is the problem with using a nine year old guide book.

We pop back to the hotel and then go to a local flight centre to pay for flights back to the UK. We’ve got just less than three weeks in New Zealand and hope we can make the most of the remaining time.

In the afternoon we go to the Museum of City and Sea which is a great place and has more informative and better displays than Te Papa and is certainly quieter. One of the main displays is about the Wahine Ferry disaster which occurred in 1968 when the inter-islander ferry was washed onto rocks in Wellingtons worst ever storm. It’s dark by the time we get out and make our way to see the Old St Paul’s Cathedral. This turned out to be a really nice surprise inside and is regarded as one of the World’s best examples of gothic style wooden church. Really impressive.

We also have just enough time to pop into the National Archives building just before closing to see the original copy of the Treaty of Waitangi, which is held in a secure vault. The place doesn’t seem to be that secure and we feel as if we shouldn’t be there, but there are probably cameras rolling which we couldn’t see.

We then pop by the shops to buy things for dinner, going past the Parliament buildings on the way.  We then stop at the flat for a cup of tea before returning to Te Papa to see the remaining displays before it closes at 9 pm.

Jour 410 – Jeudi 2 Juin 2011. Wellington, Nouvelle-Zélande.

Distance: 0 km– Temps à moto: 0 heures

On a toute la journée pour profiter de la ville. On commence par aller au musée National de Wellington, le ‘Te Papa’. La première partie est une collection impressionnante de model et squelettes d’animaux du pays, sur terre, ciel et dans la mer. Il y a une grande collection d’os de baleines et l’attraction la plus impressionnante est la seiche ‘colossale’, elle a été trouvée par un bateau de pêche en 2007 et, à 495kg, c’est l’invertébré le plus gros de la terre et elle a l’œil le plus gros de tous les animaux de la planète. Cette seiche est conservée dans un grand bassin, et c’est vraiment impressionnant de la voir en taille réelle !

On passe la matinée à visiter un bonne partie du musée, mais comme il est ouvert jusqu’à 9 heures ce soir, vers midi on décide d’aller voire d’autres choses en ville et on reviendra voir le reste ce soir.

On s’arrête faire un pause casse-croute au Mac Donald, puis on essaye de trouver le Musée des tatouages Maoris, mais on ne le trouve pas, peut-être qu’il n’existe plus. On retourne a l’hôtel vite fait, puis on passe au centre de réservation de vols avec lequel on a trouvé le vol le moins cher possible pour rentrer en Angleterre dans 3 semaines. Ca nous laisse le temps de visiter quelques endroits avant de déposer les motos au port le 15 Juin, puis le temps d’organiser la signature des papiers des motos et on sera sur notre chemin de retours vers Royston.

On passe ensuite au Musée de la ville et de la mer qui est moins connu que le musée de ‘Te Papa’, mais qui, étant plus petit et organisé différemment, nous semble bien plus intéressant. Un des étages nous donne les détails de l’accident du ferry le ‘Wahine’, le ferry entre l’Ile du Nord et du Sud, qui en 1968, lors d’une tempête, s’est échoué juste avant d’arriver au port de Wellington.

On va ensuite voir l’ancienne Cathédrale St Paul. C’est une petite église en bois qui est une vraie surprise, de l’extérieur elle ne mine de rien, mais l’intérieur, en bois local et de style Georgien est vraiment splendide.

On passe ensuite au bâtiment des archives nationales ou on a la chance de voir le traité de Waitangi, le vrai, jusqu’à présent on avait des copies, mais ici, dans une salle sous haute sécurité, c’est le papier d’origine. Il est en bien mauvais état suite à un incendie auquel il a partiellement échappé.

On passe ensuite à un supermarché faire quelques courses, et sur le chemin de retours vers le studio, on passe devant les bâtiments du parlement qu’on viendra visiter demain matin. On se repose un peu au studio avant de ressortir pour retourner au musée ‘Te Papa’ où on apprend un peu plus des voyages des émigrants qui sont venus s’installer en Nouvelle-Zélande, les Maoris et les Européens.

On rentre ensuite épuisés de nos visites au petit studio ou on mange un superbe poisson fuméavec une salade.