Milton to Dunedin, New Zealand

Distance: 38 miles
Time on bike: 1 hour

After the concerns over the weather last night it doesn’t look too bad outside at all. In the morning we manage to get more photos loaded up onto the website and then get on our way at 11 am. Just as we’re getting ready to go, the sun even comes out and the weather turns out to be much better than we were expecting.

We’re not riding too far today as our destination is Dunedin, which is Celtic for Edinburgh, and has a bit of Scottish history about the place. We head straight for the Railway Station as we’ve heard about a train journey to the Taieri Gorge, which is supposed to be one of the greatest train journeys in the world.

We’re in luck and the train is leaving at 12.30 pm for the four hour return journey up the gorge, so we just have enough time to get the bikes parked up and buy some lunch to take on the train with us.

There’s a nice sense of the past boarding the old train carriage in Dunedin Station, the most photographed building in New Zealand, and we have a great commentary along the way. The journey is very enjoyable and we get to learn about the history of the train line and the communities it served. We even pass over the longest span wrought iron structure in the Southern Hemisphere, The Wingatui Bridge. Interestingly, the longest structure in the Northern Hemisphere is apparently the Eifel Tower.

When we get back to Dunedin Railway Station it’s 4.30 pm and less than an hour before sunset. We pop to the nearby supermarket to get some things for dinner and then check into what must be the smallest cabin we’ve ever stayed in. But at £24 for the night, it’s not too bad. At least it’s quick to warm up when we turn the heater on.

Jour 393 – Lundi 16 Mai 2011. De Milton à Dunedin, Nouvelle-Zélande.

Distance: 60 km– Temps à moto: 1 heures

Ce matin, le temps n’est pas beau et un peu venteux, comme on a la connexion internet on en profite pour mettre plus de photos sur le site internet. On ne part qu’à 11 heures, mais on est contents d’avoir avancé sur le site internet et on est contents de voir que le temps s’est un peu amélioré.

On ne va pas trop loin aujourd’hui, on va jusqu’à Dundedin, qui est le nom celtique pour Edinbourgh, et la région a un peu d’influence écossaise. On va directement à la gare car de Dunedin part un train célèbre qui passe directement dans les gorges de Taieri, une gorge ou ne passe aucune route, et c’est censé être l’un des voyages en trains les plus beaux du monde.

On a de la chance et le prochain train  part dans une demi-heure, a 12h30, c’est un tour de 4 heures qui fait l’aller-retour dans les gorges. On a juste le temps de garer les motos, d’acheter de quoi manger dans le train et c’est parti.

La gare est d’un style ancien, et les wagons du train sont d’un style ancien, c’est comme si on passait dans le passé. Et en plus on a un guide qui nous explique l’histoire de la région au micro. On passe sur le pont qui est la structure de fer la plus grande de l’hémisphère Sud, le pont de Wingatui (la structure qui est plus grande dans l’hémisphère Nord est la Tour Eiffel).

Les quatre heures dans le tain passent assez vite et on est rapidement de retours dans la gare de Dunedin, vers 4h30, il ne reste qu’une heure avant le coucher de soleil, on décide donc de faire quelques courses et d’aller dans un camping du coin ou on prend a nouveau une cabine, elle est toute petite, mais on n’a pas besoin de plus, il y fera bien plus chaud que dans la tente, surtout comme il y a pas mal de vent.

Le temps de manger un morceau et de passer un peu de temps sur l’ordi à écrire le journal et on est prêts à aller nous coucher, avec un peu de chance il y aura moins de vent demain.