Dargaville, New Zealand

Distance: 0 miles
Time on bike: 0 hours

As Dargaville is the Kumara Capital of New Zealand, Joan takes us for a drive along the road to pick up a sack of Kumara from one of the local producers. The vegetable seems to be pretty similar to a sweet potato and are delicious, especially as chips.

We spend some time around the house while Sue gets herself ready to head to the airport and after a nice lunch on the veranda we make an early start to Whangarei with the intention of stopping off at a museum near to the airport which has some live Kiwi birds for us to see.

The drive to Whangarei is about forty five minutes, so a bit less than expected. Although we stop off to see the Kiwi House, the bird is fast asleep so we only end up seeing an image of its rear end on the night vision camera. Not in the least bit disappointed we head towards the harbour in town for a wander through some of the shops before taking Sue down to the local airport to check in. As we’re a bit early we use the time to take a wander along the coast before returning for our goodbyes.

As it’s now getting on in the evening we decide to have fish and (kumara) chips by the harbour before the drive home in the dark.

Jour 350 – Dimanche 3 Avril 2011. Dargaville, Nouvelle-Zélande.

Distance: 0 km – Temps à moto: 0 heures

On a gagné une heure avec le changement à l’heure d’hivers cette nuit, on se lève donc assez tôt pour déjeuner puis on va acheter des Kumara, les patates douces qui sont en saison ici en ce moment, on va en manger ce soir et on en ramènera aussi chez Brian quand on y retourne.

On rejoint ensuite Sue a la maison de Joane car elle y est restée pour faire ses valise, elle prend l’avion ce soir pour rentrer en Angleterre. Elle a deux grosses valises, dont une qui est pleine de souvenirs qu’elle a acheté pour ses petits-enfants. Heureusement, quand elle les pèse elles ne sont pas trop lourdes : elle a droit à 2 valises de 23 kilos, et elle en a 2 de 21 kilos. On mange ensuite tous ensemble avant de prendre la direction de Whangarei, d’où Sue a son avion ce soir. On fait une pause en route dans un endroit où on espère voir des Kiwis, mais ils sont dans leurs nids.

On passe ensuite dans la ville de Whangarei ou on va faire un petit tour au port et on va enregistrer les bagages a Sue au tout petit aéroport avant d’aller faire un petit tour sur la plage et de la déposer a son avion. C’est un aéroport tellement petit qu’on peut rester la voir embarquer et voir son avion décoller.

Comme il commence a faire nuit on décide de manger un ‘fish and chips’ avant de rentrer sur Dargaville avec Joan qui nous a gentilment proposé de rester chez elle aussi longtemp qu’on veut.