Pokhara, Nepal.

It’s our final morning of rafting before we return to Pokhara. The day again starts with breakfast on the beach before getting packed away again and on the rafts.

The weather is a bit nicer today, but the rapids aren’t quite as tough as what we’d experienced in the last couple of days. When the river smoothes out towards the end, we all end up in the river; whether it was because we jumped or were pushed. At one point there was no one in our raft as we all ended up swimming.

After a calm end to the day, we reach the end of the river where it meets a dam. Carl has a quick go in one of the canoes and finds out he can still do an eskimo roll when it turns over.

While getting packed away we have lunch and relax in the shade, before getting back on the bus for a four hour drive back to Pokhara.

When we get back we arrange with the group to meet up for dinner and a few drinks later on, so we only have an hour or so to get back to the room to get showered. Carl also gets a shave for the first time in about sixteen days and this marks the end of the razor he’d been using since leaving England.

We have a good night out with the group and exchange some contact details. One couple on our raft called Sara and Simon are from Brisbane and we’re hopeful we can meet up again with them when we travel around the coast of Australia.

Jour 183 – Lundi 18 Octobre 2010. De la rivière Kaligandaki a Pokhara, Népal

C’est déjà notre dernier jour de rafting avant de retourner à Pokhara. La journée commence comme la veille avec un réveil avec du thé, le rangement des affaires dans la tente, le petit déjeuner et le rangement du reste du camp. Il fait meilleur ce matin et il y a même du soleil. Les rapides sont plus petites que la veille et quand la rivière deviens plus calme nous finissons tous a l’eau, que ca soit notre choix ou non, notre guide Chrishna est aussi mis a l’eau par Carl et notre raft est le seul à être vide. Une fois que nous sommes tous bien rafraichis nous remontons à bord. Certains des autres rafts en ont fait de même, mais pas tous, après tout l’eau n’est pas très claire et c’est une grande rivière fraiche, ca ne doit pas faire envie a tout le monde.

Après deux heures de rafting nous arrivons à un barrage, le point final de notre rafting. Le temps de remonter les affaires jusqu’au parking, de dégonfler les rafts et les guides ont déjà préparé notre repas de midi. Le temps de manger tranquillement et nous chargeons le bus pour y passer 4 heures pour retourner sur Pokhara.

Quand on arrive à Pokhara nous décidons de nous retrouver pour manger et boire un petit coup ensemble le soir même. Nous passons donc rapidement a l’hôtel pour y prendre une douche, et Carl prends le temps de se raser pour la première fois depuis 16 jours, et c’est la dernière fois qu’il utilise son rasoir qui avait duré depuis notre départ, il est bien trop usé.

On passe une bonne soirée avec presque tout le groupe de rafteurs présents et échangeons nos adresses email, nous nous sommes très bien entendus avec Sara et Simon qui nous invitent à leur rendre visite a Brisbane en Australie, et nous espérons bien passer les voir la bas.